Anne Moret (Musicienne et responsable artistique)
Multi instrumentiste, Anne évolue dans l’univers du jazz et des musiques du monde qui matérialisent son goût pour l’expérimentation et le décloisonnement, favorisant ainsi l’échange culturel, humain et artistique.
C’est à partir de 2007 qu’Anne collabore en tant que musicienne à des projets pluri-disciplinaires. Elle accompagne plusieurs créations du metteur en scène Jaouad Essounani, dont la tournée de l’École nationale de cirque du Maroc. Elle participe ensuite à la création d’une tournée nationale d’un ciné-concert, menée en partenariat avec l’institut français du Maroc, Simohammed Fettaka artiste, réalisateur et le collectif 47.
Ces expériences artistiques mêlant les domaines de la musique, des arts visuels, du cinéma et du spectacle vivant, vont confirmer Anne dans son choix de faire de la pluri-disciplinarité un moyen d’expression et un mode de création privilégié.
En parallèle son expérience en tant qu’intervenante spécialisée en musique et en arts plastiques auprès du public enfant l’incite à se tourner vers le spectacle jeune public. C’est lors de ses ateliers qu’elle pratique et expérimente pour la première fois les techniques d’animation. Elle tombe sous le charme de cette discipline et de la magie des images animées.
En 2015 elle crée Voyages dans la cour des quatre saisons. Réalisatrice, compositrice, interprète de ce projet elle collabore également avec d’autres artistes. Ce ciné-concert regroupe un ensemble de 5 courts-métrages réalisés en stop motion, abordant chacun à sa manière la notion d’ailleurs, que ce soit par le voyage, le rêve ou la transformation.
Julien Grenier (musicien)
Habité par la musique et le dessin depuis son plus jeune âge, Julien est un touche-à-tout et un autodidacte. Il compose très jeune ses premières chansons: stylo, voix, clavier et guitare sont ses premières armes.
Il va rapidement se produire sur scène et faire évoluer sa musique au fil des rencontres et des projets. Il écrit et compose dans différentes formations allant du reggae aux musiques de l’est en passant par le slam : Sayedia Sound System, Les Vers Mineurs, Les Galops, Cadavreski (lauréat du Dispositif de Soutien des Artistes Régionaux, orchestré par le POLCA, en 2013), Troyka.
Amoureux des mots, Julien défend le Slam sur le territoire aubois depuis 2009 avec l’association La Déclam’. Il partage sa passion sur scène mais également auprès de nombreux publics dans le cadre d’ateliers (écoles, collèges, lycées, ESAT, IME, maisons de retraites, centre de loisirs).
Artiste pluridisciplinaire, il dessine, fait de la gravure et de l’infographie. Il aime mettre un art au service de l’autre et enrichir ainsi son univers de rencontres humaines et artistiques.
Yuna Moret (plasticienne)
Emmanuel Gioux
Alice Walter (plasticienne et graphiste)
Marion Gendre (Designer, graphiste)